Bilan de la consultation du public de la Ville de Paris
Dans le bilan de la démarche, vous retrouvez :
- une présentation détaillée du dispositif d’information et de consultation du public ;
- la synthèse des avis émis en réunion publique, lors des 2 webinaires ainsi que sur le registre numérique ;
- les enseignements et les conclusions de la Ville de Paris pour la mise en oeuvre de la voie dédiée.
Les principales conclusions de la Ville de Paris :
À quels horaires la voie sera activée ?
La voie sera activée de 7 h à 10 h 30 et de 16 h à 20 h, uniquement les jours de la semaine, du lundi au vendredi. Elle pourra être activée et désactivée en temps réel pour prendre en compte l’état de la circulation et réagir en fonction des situations (accidents, congestion, etc.).
Qui aura accès à la voie ?
- Véhicules en covoiturage avec au moins deux personnes à bord (dont VTC en charge)
- Transports publics collectifs
- Personnes détentrices de la carte mobilité inclusion stationnement
- Taxis
- Deux-roues motorisés, en circulation interfile uniquement
- Véhicules des services de secours et de forces de sécurité
Quelle vitesse de circulation sur le périphérique ?
La vitesse maximale autorisée sera de 50 km/h pour l’ensemble des usagers sur toutes les voies du périphérique. Cet abaissement de la vitesse est recommandé par le CEREMA pour des motifs de sécurité. Cela permettra de limiter le bruit pour les 500 000 riverains du périphérique et induira une baisse de la pollution atmosphérique.
Quelle évaluation ?
Un état des lieux sera réalisé début 2024, avant la mise en place de la voie olympique. Une évaluation continue sera réalisée pendant les cinq premières années de la mise en place de la voie.
Comment développer le covoiturage ?
Un travail conjoint avec les communes riveraines, la Métropole, les départements, la Région et Île-de-France Mobilités va être engagé. Il concernera aussi les professionnels du covoiturage pour les inciter au développement de lignes de covoiturage.
Ces mesures seront mises en place sous réserve d’un accord avec l’État et en cohérence avec les décisions qui seront prises sur les autoroutes A1 et A13.
Pour en savoir plus sur les conclusions de la Ville de Paris à l'issue de la consultation du public, consultez le bilan complet de la démarche.
Le second rapport d'évaluation des garants de la CNDP
Les garants nommés par la Commission nationale du débat public (CNDP), Mme Marie-Claire Eustache et M Jean-Louis Laure, après avoir suivi le déroulement de la procédure de participation et préalablement pris connaissance de la synthèse réalisée par la Ville de Paris, ont également remis leur second rapport d’évaluation, sur la mise en œuvre de la PPVE et sur la qualité́ et la complétude des réponses du maitre d’ouvrage aux attentes exprimées par le public.
Le bilan de la consultation
Les annexes du bilan de la consultation
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Téléchargement PPVE BP_Affiche.pdf
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Téléchargement PPVE BP_Courrier de lancement.pdf
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Téléchargement PPVE BP_Flyer.pdf
pdf - 80.69 Ko
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Téléchargement PPVE BP_Plaquette synthétique.pdf
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